Les Lois concernant l'Economie
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Les Lois concernant l'Economie
[ Sur ce Topic se regrouperons toute les lois concernant l'économie du serveur ]
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• Loi concernant l'installation de boutique :
Bonjour, étant donné que le plugin Iconomy et Chestshop on été remis à jour, je propose cette loi pour favoriser l'égalité et le succés des commercants de Evelbel.
Pour ouvrir une boutique il faudra obligatoirement passer par la case FORUM, et présenter se qu'on veut vendrent et où se situera la boutique etc...
Donc ! tous dabord, pour favoriser l'égalité, les marchands doivent se spécialiser dans un seul type de ressource.
Je m'explique clairement :
- Le bucheron doit vendre du bois.
- Le mineur des minerais.
- etc...
Ça n'exclu absolument pas la concurence entre les commercants. Cette loi vise juste a l'égalité.
Toutes personnes qui vend des objets dans une boutiques alors qu'il ne dispose pas du permis adéquats, subira une sanction juste et ferme .
Concernant le brique a brac de Evelbel , il est en ce moment dans l'illégalité la plus total :
Je vous propose donc cette loi : Les brics a bracs peuvent vendre tous les ressources mais dans des faibles quantités et a un coût un peu plus élevé que les commerçants spécialisés.
Cordialement, TheScar Le maire de Evelbel
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• Loi concernant l'installation de boutique :
Bonjour, étant donné que le plugin Iconomy et Chestshop on été remis à jour, je propose cette loi pour favoriser l'égalité et le succés des commercants de Evelbel.
Pour ouvrir une boutique il faudra obligatoirement passer par la case FORUM, et présenter se qu'on veut vendrent et où se situera la boutique etc...
Donc ! tous dabord, pour favoriser l'égalité, les marchands doivent se spécialiser dans un seul type de ressource.
Je m'explique clairement :
- Le bucheron doit vendre du bois.
- Le mineur des minerais.
- etc...
Ça n'exclu absolument pas la concurence entre les commercants. Cette loi vise juste a l'égalité.
Toutes personnes qui vend des objets dans une boutiques alors qu'il ne dispose pas du permis adéquats, subira une sanction juste et ferme .
Concernant le brique a brac de Evelbel , il est en ce moment dans l'illégalité la plus total :
Je vous propose donc cette loi : Les brics a bracs peuvent vendre tous les ressources mais dans des faibles quantités et a un coût un peu plus élevé que les commerçants spécialisés.
Cordialement, TheScar Le maire de Evelbel
Re: Les Lois concernant l'Economie
Pour favoriser l'économie et les échanges, il faudrait aussi ajouter, lorsque l'économie sera bien lancée, une loi qui obligerai les membres à acheter ce dont ils ont besoin plutôt que d'aller le chercher eux même. Ca obligerai les membres à dépenser et dans un second temps, de vendre ! Ca peut mettre pas mal de temps à se lancer mais je pense que ce serai bénéfique. A voir...
Pour le reste, rien à dire.
Xerox888
Pour le reste, rien à dire.
Xerox888
Xerox888- PDG de la WoodLord Company
- Messages : 123
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Re: Les Lois concernant l'Economie
Franchement Xerox , je pense que ce le systeme que a exposé est trop stricte , minecraft c'est aussi un jeu de récolte.
Obliger les gens à acheter c'est trop stricte . Aprés ce n'est que mon avis.
TheScar- Maire d'Evelbel
- Messages : 603
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Alsace
Re: Les Lois concernant l'Economie
Oui je suis d'accord mais pour l'économie, ce serait l'idéal.
Xerox888- PDG de la WoodLord Company
- Messages : 123
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Re: Les Lois concernant l'Economie
Pareil, car le système mise en place actuellement permet de satisfaire deux types de joueurs :
- Le Fénéant/Celui qui n'aime pas Récolter : Celui qui va préféré acheter ses ressources plutôt que de les récolter, surtout que les prix actuels sont vraiment accessibles et on peut se permettre d'acheter en masse, si on a un minimum farme les monstres ou vendu des ressources etc...
- Le Puriste/Celui qui aime Récolter : Celui qui préférera récolter, et donc se débrouiller soi même et ne pas acheter, mais ce genre de personne va en général crée une entreprise lui même et fournir a ceux qui ne veulent pas récolter ou qui ont la flemme.
Tout le monde y gagne, à mon sens.
- Le Fénéant/Celui qui n'aime pas Récolter : Celui qui va préféré acheter ses ressources plutôt que de les récolter, surtout que les prix actuels sont vraiment accessibles et on peut se permettre d'acheter en masse, si on a un minimum farme les monstres ou vendu des ressources etc...
- Le Puriste/Celui qui aime Récolter : Celui qui préférera récolter, et donc se débrouiller soi même et ne pas acheter, mais ce genre de personne va en général crée une entreprise lui même et fournir a ceux qui ne veulent pas récolter ou qui ont la flemme.
Tout le monde y gagne, à mon sens.
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